L’arthrose est le type d’arthrite le plus courant et touche le plus souvent les personnes d’âge moyen ou âgé. Elle est causée par la dégradation du cartilage et peut survenir dans presque toutes les articulations du corps. Elle affecte le plus souvent les hanches, les genoux, les mains, le bas du dos et le cou. Le cartilage est un matériau ferme et caoutchouteux qui recouvre les extrémités des os des articulations normales. Il sert en quelque sorte « d’amortisseur », contribuant à réduire les frottements dans les articulations.
Les causes de l’arthrose
Bien que la cause de l’arthrose soit inconnue, les facteurs suivants peuvent augmenter le risque de développer la maladie :
- Âge
- Hérédité
- Être en surpoids
- Blessure articulaire
- Blessure nerveuse
- Surutilisation répétée d’articulations spécifiques
- Manque d’activité physique
Les symptômes de l’arthrose
En ce qui concerne les arthroses, vous pourrez les reconnaitre grâce à ces signes :
- Douleur et raideur au cou ou au bas du dos
- Douleur qui irradie dans l’épaule ou le long du bras
- Faiblesse ou engourdissement dans vos deux bras
- Douleur ou raideur matinale qui dure environ 30 minutes en raison de l’inactivité
- Douleur qui s’aggrave tout au long de la journée en raison de l’activité
- Mouvement limité
Quand et comment rechercher des soins médicaux ?
La plupart des patients considèrent leur médecin de soins primaires comme le premier point de contact en raison de la douleur causée par l’arthrose. Il existe plusieurs traitements pour lutter contre l’arthrose, comme avec ce produit.
Traitements non chirurgicaux
Les traitements non chirurgicaux sont le pilier de la gestion de l’arthrose, y compris l’arthrite rachidienne connue sous le nom de spondylose.
Les médicaments anti-inflammatoires, le plus souvent l’ibuprofène ou d’autres anti-inflammatoires non stéroïdiens sont utilisés pour réduire l’enflure et soulager la douleur. La plupart des douleurs peuvent être traitées avec des médicaments en vente libre. Cependant, si la douleur est sévère ou persistante, un médecin peut recommander des médicaments sur ordonnance.
Des injections épidurales de cortisone peuvent être prescrites pour aider à réduire l’enflure. Ce traitement procure souvent un soulagement temporaire de la douleur, qui peut durer plusieurs mois.
La physiothérapie et les exercices prescrits peuvent aider à stabiliser la colonne vertébrale, à développer l’endurance et à augmenter la flexibilité. La thérapie peut aider à reprendre un mode de vie et des activités normaux. Le yoga peut être efficace pour certaines personnes pour aider à gérer les symptômes. Le maintien d’un poids approprié est essentiel à une gestion efficace de l’arthrose.