Santé

Qu’est-ce que le Reiki ?

Reiki peut être traduit par l’énergie de la vie spirituelle ou l’énergie de la vie universelle. Des mots japonais « Rei » et « Ki », c’est à la fois l’énergie elle-même et l’utilisation de cette énergie pour la guérison. Cette énergie est souvent appelée « Chi » dans la médecine chinoise ou « Prana » dans la tradition yogique, elle traverse tous les êtres vivants et est vitale pour le bien-être de tous.

L’origine du Reiki

Le Reiki est une pratique de guérison née au Japon il y a près de 100 ans en 1922. Elle a été créée par un moine bouddhiste nommé Mikao Usui. Le Reiki utilise l’idéologie selon laquelle le thérapeute ou le praticien Reiki peut canaliser l’énergie vers son patient au moyen du toucher. Ce qui, à son tour, active les processus naturels de guérison du corps pour restaurer la santé physique et émotionnelle. Le terme Reiki est une combinaison de deux mots japonais Rei, signifiant vie universelle, et Ki, signifiant énergie. Le Reiki n’est pas une technique de massage. Cela ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas préparation ou arrangement spécial de la part du client. Présentez-vous simplement à votre rendez-vous. Il n’est pas non plus associé à un ensemble de croyances, y compris les idéologies religieuses. Cela signifie que c’est une option de guérison accessible à tous.

Les différents types de Reiki

Il existe deux méthodes différentes pour le Reiki, pratique et pratique. Le plus couramment utilisé est pratique, où le praticien pose la main sur le patient pour déplacer l’énergie universelle invisible. Le but est de faire passer l’énergie d’un état bas à un état plus élevé et plus sain. Le pratiquant ne déplace pas l’énergie de son propre corps, mais agit plutôt comme un conduit à travers lequel l’énergie universelle circule. On dit que les personnes à faible énergie tombent plus souvent malades, se sentent épuisées et souffrent d’une grave baisse de l’humeur. Si vous êtes actuellement confronté à l’un de ces signes ou symptômes, le Reiki peut être pour vous.

Le déroulement du traitement Reiki

Cela varie en fonction du praticien et du participant. Lorsque vous planifiez votre rendez-vous Reiki avec un professionnel qualifié, vous pouvez vous attendre à vous enregistrer puis à être conduit dans une salle privée qui ressemble à une salle de massage. Là, vous vous allongerez sur une table de massage et votre praticien vous expliquera le processus. C’est le moment d’être ouvert sur les questions et les préoccupations que vous avez pour mieux les aider à vous aider et vous mettre à l’aise avec le processus. Une fois le traitement Reiki commencé, votre praticien placera les mains au-dessus de vous en commençant par la tête et en descendant le corps, y compris les jambes et les pieds.