Mes favoris du moment

Pêle-mêle des réjouissances #3

Le temps file si vite en ce moment. Ce mois de décembre rempli de mille et une pensées et choses à faire. Ce Noël passé en un claquement de doigts. Et déjà les derniers jours de 2017 qui défilent ; et 2018  qui se profile. S’il y aura un quelconque bilan par ici, je n’en ai aucune idée. Je ne sais pas non plus si cet article sera le dernier de l’année. Mais j’avais quand même envie de vous présenter mes favoris de cette fin d’année, tout simplement

YOUTUBE – S’affranchir de nos complexes

Les vidéos de Natacha sont, à chaque fois, de vrais petits bijoux. Et je vous avais déjà parlé du projet « Cher Corps » de Léa dans une précédente édition du pêle-mêle des réjouissances. Nous entrons dans une période où nous allons beaucoup entendre parler du corps dans des contextes souvent culpabilisants ; les bonnes résolutions et la « reprise en main » post-fêtes. Alors si on s’attardait plutôt sur des contenus frais et décomplexants ?

Léa Bordier – Résiste !

Natacha Birds – Les complexes.

Favori YouTube - Les complexes, Natacha Birds

MAISON – Des bougies made in France & non toxiques

Les bougies de Charroux sont fabriquées en France, dans le petit village auvergnat du même nom. Elles ont le label RAL, qui garantit une absence de nocivité pour la santé et l’environnement. Je les ai découvertes il y a un an, quand, pour faire un cadeau à ma petite sœur, je cherchais des bougies non toxiques à un prix abordable (à partir de 8,50€). Cette année, chacune de nous a eu droit à une bougie sous le sapin ; et j’ai jeté mon dévolu sur L’Orientale, dont la senteur me ravit.

CINÉMA – La magie de Cinq Légendes

En vacances chez mes parents, je profite avec bonheur de leur abonnement à Canal pour faire le plein de films. Et c’est presque par hasard que je suis tombée sur Les Cinq Légendes. Il y a quelques jours, je vous parlais de mes films de Noël préférés ; et bien je crois que celui-ci pourrait parfaitement compléter la liste.

LIVRE – Soyons « Culottées » !

Des portraits de femmes qui ne font « que ce qu’elles veulent », pleins d’humour et colorés. Des femmes qui ont décidé que rien ni personne ne dicterait leur conduite. Et une femme qui a décidé qu’il était plus que temps de mettre ces destins en lumière. Les deux tomes de Culottées, de Pénélope Bagieu m’attendaient sous le sapin et je n’ai pu m’empêcher de dévorer le premier le jour même.

Pénélope Bagieu – Culottées 1 & 2

VÊTEMENTS – De la douceur et de l’éthique

J’ai été particulièrement gâtée à Noël. Parce que sous le sapin, m’attendait aussi une écharpe « tricotée avec amour sans matières animales et des matières premières 100% européennes ». Alors j’ai découvert Cabaïa, une marque française qui fabrique ses produits en Europe. Vous les connaissez peut-être pour leur Bar à Bonnets (et leurs pompons interchangeables) ; mais ils font aussi des écharpes, des chaussettes et des tongs !

écharpe cabaïa

SERIE – Peaky Blinders

Il y aura moins de magie et de douceur pour terminer ce pêle-mêle des réjouissances. Mais, même si on s’éloigne nettement de l’esprit de Noël, je ne pouvais vous parler de mes favoris du moment sans mentionner les Peaky Blinders. Les premiers épisode de chaque saison sont souvent assez denses et parfois difficiles à suivre ; mais nous nous sommes accrochés et nous n’avons pas été déçus. Nous avons dévoré les trois premières saisons et j’ai déjà très hâte de voir la suite. Malgré la violence et la morale particulière des protagonistes. Oui mais, une fois n’est pas coutume, les héros détestables se révèlent finalement touchants. Il se pourrait aussi que je sois tombée amoureuse de Cillian Murphy. Et de l’accent britannique. Et de la B.O.

Saisons 1, 2, 3 & 4 disponibles sur Netflix

Série favorite : Peaky Blinders

***

& vous, quels sont vos favoris du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *