Christmas moodboard

Mon tableau d’inspiration de Noël

Noël … Il y a ceux qui trépignent d’impatience dès le mois d’octobre ; et ceux qui en sont lassés dès que les premières guirlandes lumineuses s’allument. Ceux qui encensent la magie, et ceux qui pointent du doigt la surconsommation et le marketing. Pour ma part, j’aime Noël ; cette période est synonyme de jolis moments partagés en famille. Mais est-ce absolument nécessaire de transformer cette fête (et les jours qui la précèdent) en véritable orgie ? Et si on adoptait le « slow Christmas »* ?

*Vivre un « slow Christmas » (comprendre « Noël minimaliste »), ça pourrait être savourer les petits biscuits à la cannelle et les chocolats chauds gourmands sans avoir l’impression que son ventre va ensuite exploser. Ou faire plaisir à ses proches sans les encombrer de cadeaux dont ils n’ont pas vraiment besoin et qui vont finir par prendre la poussière. Il y a mille et une façons de vivre à Noël, à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux ! Et si vous manquez d’idée, je vous dévoile mon tableau d’inspiration pour un Noël (presque) idéal

Tableau d'inspiration Noël

Des chansons de Noël qui donnent le sourire ; Sia – Everyday is Christmas.

Un repas de Noël sans souffrance animale ; Marie Laforêt – Noël vegan, ou les recettes de son blog.

Un pull de Noël fabriqué en France ; Le Slip français.

De la décoration faite soi-même ; une couronne de Noël, des boules cuivrées pour le sapin, une table de fête à tout petit prix,

Les films de Noël remplis de magie ; ma sélection arrive bientôt #staytuned.

De la gourmandise ; les biscuits à l’orange & aux épices de La gourmandise selon Angie.

Des bougies (non polluantes) qui sentent bon Noël ; la « Spiced Pumpkin » de P.F. Candles Co, la « Bois fumé » de La Belle mèche et la Cannelle-Orange des Bougies de Charroux.

Une « pile à lire » spéciale Noël ; avec le Cold Winter Challenge.

Un calendrier de l’avent ; pour partager de jolis moments en famille ou entre amis.

***

Restez connecté·e, parce mon petit doigt me dit que le mois de décembre sera « noëllique » sur le blog ; il y aura ma sélection de films de Noël, plusieurs petites créations à imprimer, des recettes, etc.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *