Mes favoris 2

Pêle-mêle des réjouissances #2

Je n’ai pas encore l’habitude de mettre de côté chaque petite réjouissance du quotidien ; mais en y réfléchissant je peux quand même vous parler de plusieurs favoris. Ils partent un peu dans tous les sens, mais c’est le principe d’un pêle-mêle, non ? Et si vous en voulez davantage, la précédente édition est toujours d’actualité.

MUSIQUE – Calypso Rose

Si l’envie vous prend un jour de venir vous balader sur Nancy à l’automne, n’hésitez pas à le faire pendant le Nancy Jazz Pulsations. Pendant une dizaine de jours, les rues de la ville résonnent au rythme de la musique ; du jazz, mais pas que. Sous le grand chapiteau, pour la dernière soirée, nous nous sommes laissés embarquer par les musiques entraînantes et l’enthousiasme de Calypso Rose. Une véritable cure de vitalité pour contrer la morosité de l’automne.

SÉRIE – Stranger Things

Si on m’avait dit que cette série deviendrait l’une de mes favorites, je ne suis pas sûre que je l’aurais cru. Je ne suis fan, ni de science fiction, ni de cette ambiance oppressante. Et pourtant. Après avoir beaucoup aimé la saison 1 (et nous être attachés à ces personnages et à cette atmosphère des 90’s), nous attendions avec impatience la seconde. Après avoir patienté une semaine (vacances chez papa & maman obligent), nous l’avons littéralement dévoré ; et encore plus aimé que la première, je crois.

Saisons 1 & 2 disponibles sur Netflix

favoris Stranger Things

BLOGGING – Les chouettes conseils des blogueuses

Je vous parlais récemment de mes petits trucs qui me permettent parfois de retrouver le sourire après une mauvaise journée. Ils ne sont pas vraiment révolutionnaires, mais je pense qu’il est important, parfois, de revenir aux bases. De revenir à ces choses simples, qui se noient parfois dans un quotidien grisonnant et surchargé. C’est ce que Safia propose aussi dans son article « 5 mauvaise habitudes dont il faut se séparer ».

Avec douceur, Odile nous livre les raisons qui l’empêchent parfois de se lancer dans les projets qui lui tiennent à cœur. Mais, et si ces mots étaient les nôtres, aussi ? Et si nous décidions de nous lancer, si nous prenions le risque de réaliser de jolies choses ? (« Quand mes idées me paralysent »)

FOOD – Le gâteau au chocolat spécial « pénurie de beurre »

Je suis une adepte des goûters entre copain·ine·s ; raconter ce que chacun fait, dans son coin de France, autour de petites choses gourmandes à grignoter. Pendant les vacances, j’ai eu l’occasion de préparer un gâteau au chocolat un peu spécial ; il ne contient pas de beurre. Je me suis librement inspirée de la recette de La Ligne gourmande ; un fondant au chocolat à la courge. La purée de butternut remplace ici le beurre, pour une recette gourmande et sans culpabilité, idéale en cette trouble période de pénurie de beurre …

Fondant chocolat courge

VOYAGE – L’appareil photo jetable

Cet été, Juliette et Gaëtan sont partis en road-trip aux Etats-Unis. De ce voyage, ils ont ramené de magnifiques photos des paysages qu’ils ont croisé, mais aussi, des photos d’eux deux, pas toujours très bien cadrées et lumineuses, prises par des inconnus, avec un appareil photo jetable ; de celles que l’on ne poste pas sur Instagram mais que l’on accroche plutôt sur la porte du frigo.

appareil photo jetable

Source des images ; Fuse, La Ligne gourmande & Je ne sais pas choisir

***

& vous, quels sont vos favoris du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *