Calendrier d'octobre et bingo à imprimer

Bonjour l’automne {calendrier & bingo à imprimer}

Bien que nous ayons eu droit à un sursaut d’été indien ce week-end, il faut se rendre à l’évidence ; l’automne est bel et bien là. L’heure n’est plus vraiment aux pique-niques sur la plage pour admirer le coucher du soleil, aux baignades rafraîchissantes ou aux tenus dont l’unique but est de tenir le moins chaud possible. Mais ce n’est peut-être pas si grave ; parce que l’automne nous réserve aussi mille et une raisons de l’apprécier à sa juste valeur. Alors, pour adoucir le quotidien des éternels nostalgiques des beaux jours, j’ai préparé un calendrier et un bingo automnaux.

Au départ, je voulais vous parler de toutes ces choses dont j’avais envie pour illuminer cette saison parfois un peu triste. Une sorte de « wishlist » automnale. Et puis je me suis mise à dessiner des feuilles, à les parer de jolies couleurs ; alors j’ai souhaité que vous puissiez les imprimer, et avoir toujours sous les yeux ces petits riens qui ont pourtant le pouvoir de redonner le sourire avec une journée difficile. Un bingo, il y en avait déjà eu un en janvier, pour commencer l’année 2017 du bon pied ; j’aime ce format, mois formel que les traditionnelles listes. Comme souvent, vous pouvez aussi choisir la version vierge, celle sur laquelle vous pouvez noter tout ce qui vous fait envie, à vous. Celle qui ne ressemblera qu’à vous.

Calendrier d'octobre & envies d'automne

 

Et parce qu’il n’est pas encore trop tard, pour accompagner ce bingo automnal, il y a le calendrier d’octobre ; qui pourrait être utilisé pour novembre aussi, ou bien n’importe quel autre mois de l’année. Pour moi, l’automne c’est les feuilles qui tombent des arbres pour recouvrir le sol, et cette lumière dorée qui fait naître une atmosphère si particulière. C’est ce que j’ai voulu retrouver dans ce calendrier. Vous pouvez le télécharger (gratuitement, toujours) en cliquant ici, puis choisir la version qui vous plait le plus. Mais pour celles & ceux qui préfèrent la sobriété, la version vierge du calendrier de septembre, aux motifs automnaux mais toute en noir & blanc cette fois, pourrait vous convenir.

Calendrier octobre 2017 à imprimer

J’espère que ces deux petits « printable » vous plairont ; n’hésitez pas à me faire part de vos remarques dans les commentaires !

***

& vous, qu’avez-vous envie de faire cet automne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *