Se balader à Bordeaux

Se balader dans les rues de Bordeaux

Ce matin-là, pas trop tôt mais pas trop tard non plus, nous nous sommes glissés dans ce TER bondé. Direction Bordeaux. Le soleil brillait déjà, promesse d’une chaude journée. Alors notre itinéraire hasardeux était guidé par la recherche de ruelles ombragées. Nous ne savions pas toujours où nous étions, mais nous avons profité de tous ces petits détails que l’on ne peut voir que lorsque l’on s’éloigne des grands axes. Des sentiers battus. Nous nous sommes aussi plusieurs fois allongés dans l’herbe, à l’ombre de ces grands arbres. Et nous sommes restés ainsi de longues minutes, immobiles, les yeux fermés. Et finalement, je crois que c’est de cette manière que je préfère découvrir une ville, un peu comme à Barcelone, Londres ou Strasbourg.

Bordeaux

Bordeaux, c’était un peu comme une promesse. Une promesse d’accent chantant, de soleil et d’une ville où il fait bon flâner. Une ville qui pourrait, un jour peut-être, nous voir poser nos valises. C’était ce que je me disais parfois, les soirs où j’essayais d’envisager le futur : « Et pourquoi pas Bordeaux ? » L’occasion était trop belle alors pour ne pas lui rendre visite. Une journée pour arpenter ses rues et ouvrir grand les yeux. Une seule petite journée. C’est court, je crois, pour une ville si pleine de promesses. Et finalement, il n’y a pas eu LE coup de cœur. Il faudra revenir, plus longtemps peut-être. Et puis d’ailleurs, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve.

Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux

Le Taquin – bistrot branché sur les quais

Et parce que marcher toute une journée sous un soleil de plomb, ça creuse, il a bien fallu trouver de quoi manger avant de repartir. C’est un peu par hasard que nous nous sommes retrouvés devant la devanture du Taquin ; mais finalement, il faut croire que le hasard fait souvent bien les choses.

Un cadre vintage retapé tout pile comme on aime, une carte courte qui parait simple mais qui se révèle surprenante dans l’assiette, des produits locaux et de saison, un fonctionnement façon tapas, parfait pour picorer dans l’assiette du voisin et goûter à tout, des serveurs tatoués et charmants. Bref, toutes les cases pour passer un bon moment étaient donc cochées. Inutile de vous dire que nous nous sommes régalés, au point de craquer pour un plat supplémentaire avant le dessert. Point d’orgue gourmand de cette jolie journée.

Le Taquin – 1 Quai Sainte Croix, Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 00h 

Retrouvez plus d’informations sur leur site ou leur page Facebook ; & salivez devant leurs photos sur Instagram

Le Taquin Bordeaux

Le Taquin carte été

Le Taquin burrata et accras de morue

Le Taquin oeuf 64 et dessert

***

& vous, de quelle manière aimez-vous découvrir une ville ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *