Mes favoris 1

Pêle-mêle des réjouissances #1

Il est de ces types d’articles ou de vidéos qui traînent beaucoup sur l’internet. Les « favoris » en font partie, je crois. C’est vrai que c’est une chouette idée de présenter toutes ces choses qui nous ont mis un peu de baume au cœur. Alors c’est sans originalité aucune que je vous propose ma version à moi ; un pêle-mêle de ce qui a retenu mon attention ces derniers temps et qui, je l’espère, vous plaira autant qu’à moi.

SERIE – Sense8

Si j’ai passé une grande partie de mes vacances chez papa & maman, j’étais un peu impatiente de retrouver mon cocon et mes petites habitudes. Et parmi toutes ces choses, il y a nos soirées passées emmitouflés dans le canapé, devant une série. Et parmi ces séries, il nous reste à voir la saison 2 de Sense8. Quand le générique de fin du premier épisode a retenti, je n’étais pas sûre d’aimer. Et puis finalement, j’ai adoré. J’ai adoré les belles images filmées aux quatre coins du monde et la BO qui les accompagne, l’originalité de l’intrigue et les valeurs défendues, tolérance en tête. Sense8 est une série Netflix, si ça vous dit, à vous aussi.

VOYAGE – Wait and sea

Pour beaucoup, les vacances sont bel et bien terminées. Mais qui a dit que cela devrait nous empêcher de penser aux prochaines ? De rêver à des destinations plus ou moins lointaines ? Alors les récits de voyages et leurs photos de paysages tous plus beaux les uns que les autres sont un peu des voyages par procuration. Et Alex et Chrystelle excellent en la matière ; ils nous emmènent en roadtrip au Maroc ou randonner dans les Pyrénées. Mais je pense que leurs images parleront mieux que mes mots.

roadtrip-Maroc-Atlas Wait and sea

marocbis2 Wait and sea

YOUTUBE – La série « Cher corps » de Léa Bordier

Si je ne devais retenir qu’un seul coup de cœur, ce serait celui-là, sans aucune hésitation. Des portraits de femmes qui parlent, en toute sincérité, du rapport qu’elles entretiennent avec leur corps. Elles se racontent, parlent de leurs expériences, de leurs complexes … Vaste sujet, traité avec pudeur et bienveillance par Léa Bordier. Là encore, je ne peux que vous conseiller d’y jeter un œil par vous-même.

ORGANISATION – Le bullet journal

En ce début septembre, difficile de passer à côté de tous ces articles vous promettant une organisation parfaite pour la rentrée. Depuis quelques mois j’ai adopté le bullet journal. Le principe est simple : réunir en un seul carnet, un agenda et toutes les listes ou les prises de note que l’on rédige un peu partout. Si vous êtes passé à côté de ce petit phénomène, je vous laisse aller voir la vidéo explicative de son inventeur. D’ailleurs, il existe des dizaines d’autres vidéos ou articles expliquant comment débuter un bullet journal. Sinon, Julie, du blog Zunzun a récemment publié un « Petit guide pour grand bullet » qui propose de s’approprier la méthode de base pour ensuite créer un outil adapté à ses propres besoins. Moi, dans mon petit carnet, je note des échéances et je remplis des to-do lists. Certes. Mais je dessine, je colle et je colorie aussi. Le bullet journal est, pour moi, à la fois un outil d’organisation et de créativité. Je m’organise, je planifie, mais je garde aussi une trace de ce que je fais et vis au fil des jours.

 

Bullet journal août

CINEMA – 120 battements par minute

Ce film m’a tout simplement bouleversée. Je n’étais, je crois, pas prête à recevoir une telle claque. Mais, au fond, peut-on y être vraiment prêt ? C’est beau et dur à la fois, mais vraiment dur. Je ne me sens pas à la hauteur pour en faire une critique, alors je vous laisse aller lire celle, très juste, de Colline. J’aimerais vous dire que c’est un film à voir absolument, mais je crois aussi qu’il faut surtout y être prêt, alors à vous de voir. Moi je ne regrette pas, mais je n’en suis pas encore remise.

Source des images ; Waitandsea & Léa Bordier

***

& vous, quels sont vos favoris de la rentrée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *