Les petits bonheurs de l'été

Les petits bonheurs de l’été ☀️

Avant de reprendre doucement le rythme de ma vie à Nancy, avant de me faire emporter par le tourbillon du quotidien, j’ai eu envie de revenir sur tous ces petits bonheurs simples qui ont égayé mon été. Il y a eu le travail saisonnier, qui prend du temps et de l’énergie ; le soleil parfois timide, mais il y a aussi eu mille et une chouettes parenthèses. Parfois immortalisées en photos et d’autres fois non, mais toujours vécues avec le sourire et les yeux grands ouverts pour en profiter autant que possible. 

Savourer les fruits & légumes de saison ; les pêches juteuses, melons sucrés et pastèques désaltérantes, mais aussi les courgettes et les tomates du potager 🍑🍈🍉🍆🍅

Laisser mijoter doucement une ratatouille, couper et mélanger des légumes pour en faire des salades fraîches et colorées, assaisonner avec du basilic, de la menthe ou du romarin cueillis dans le jardin, sentir la gourmande odeur d’un crumble, de muffins ou de cookies qui cuisent au four. Et surtout, partager toutes ces bonnes choses en famille ou entre amis, parce que c’est certainement comme cela qu’elles ont le plus de saveur.

Crumble d'été

Crumble d'été 2

Crumble d'été 3

Passer du temps en famille, resserrée ou plus élargie, tout simplement.

Arpenter de jolis coins de France, de la façade atlantique surtout, celle que je suis toujours heureuse de retrouver depuis notre « expatriation » à Nancy. Il y a eu les plages de Saint Jean de Monts et de la Tranche-sur-mer (évidemment) ; celles que l’on connait par cœur mais que l’on prend toujours plaisir à retrouver chaque été. Il y a eu, aussi, la ligne verte du voyage à Nantes, les petites boutiques et les rues pavées de Rennes. Puis celles de Bordeaux, et les petits ports et les pins du bassin d’Arcachon.

La Tranche sur mer

La Tranche sur mer 2

 

Retrouver des amis qu’on ne voit pas très souvent, parce un peu éparpillés dans tous les coins de France. Alors se raconter tout ce qu’on aurait pu rater et rire beaucoup, aussi.

Assister au meilleur concert de toute ma vie ; me laisser porter par l’effervescence collective, par ces sons de guitare et ces voix bouleversantes, laisser les mélodies envahir chaque cellule de mon corps et apprécier pleinement chaque seconde de ce bel instant de partage.

 

***

& vous, quels ont été vos petits bonheurs de l’été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *