Calendrier de septembre 2017 à imprimer

Calendrier du mois de septembre {noir & blanc}

Il y a des choses qui ne se commandent pas, ou difficilement. L’inspiration en fait partie, je crois. Alors en juillet je préférais mettre le holà sur la publication systématique des calendriers du mois ; préférant la plus grande souplesse des calendriers vierges à remplir soi-même. Et finalement, septembre aura bien son propre calendrier. Comme si me défaire de cette « pression » m’avait, d’une certaine façon, libérée. 

Avec septembre, c’est la rentrée qui approche ; l’occasion de prendre un nouveau départ parfois, de se lancer de nouveaux défis ou d’établir de nouveaux objectifs. Et tout ça demande souvent un peu d’organisation. Mais septembre c’est aussi la saison des mûres sauvages que l’on cueille le long des chemins et qui tachent les doigts et la langue ; la saison des grains de raisins que l’on ne peut s’empêcher de goûter à chaque fois que l’on s’approche de la corbeille de fruits. J’ai une affection particulière pour toutes ces gourmandises que l’on picore à n’importe quel moment de la journée ; alors j’ai voulu les faire figurer sur ce calendrier.

Calendrier de septembre 2017 à imprimer

Pour le télécharger, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien. Et si vous voulez prolonger l’été, n’hésitez pas à vous servir dans les précédents calendriers. D’ailleurs, j’ai aussi préparé une version vierge de ce calendrier fruité que vous trouverez par ici, pour ceux qui souhaiteraient déjà anticiper octobre, ou même novembre.

Et si la rentrée se prépare souvent en remplissant son calendrier, il existe mille et une autres façons de rendre cette transition plus douce ; je vous en parlais l’année dernière dans l’article intitulé « Préparer la rentrée en douceur », qui est, je crois, toujours d’actualité.

***

& vous, comment préparez-vous la rentrée de septembre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *