Les petits bonheurs d’avril 🐰

Et si on faisait comme si le mois de mai n’était pas commencé depuis quelques jours déjà ? J’ai bon espoir de pouvoir reprendre le fil des publications dans les semaines qui arrivent. Mais avant ça, petite « happy » rétrospective du mois qui vient de s’écouler. En avril, j’ai passé de nombreuses journées assise devant mon ordinateur pour terminer un travail important pour mes études. Ajoutez à cela une campagne présidentielle nébuleuse, et vous obtenez un mois pas toujours si radieux. Mais ça ne m’a pas empêchée d’essayer de trouver des raisons de sourire, et finalement, il y en a eu un certain nombre …

Retour de marché (avril)

Cuisiner des légumes verts qui font parfois un peu peur mais qui, décidément, sont quand même super bons ; quelques tartes aux poireaux, une soupe de cresson …

Mettre le point final à mon mémoire, ce travail assez conséquent qui a rythmé mon quotidien pendant des semaines. Et être finalement assez satisfaite du travail réalisé.

Profiter encore des rayons du soleil qui réchauffent certaines journées ; s’asseoir sur un banc dans le parc à côté de la maison pour lire un livre ou manger dans l’herbe après ma séance de piscine hebdomadaire et avant de retourner en cours.

Illuminer une banale journée par un éclat de rire.

Lire un article empli de bienveillance, et avoir envie de continuer à apprendre à me connaitre et avancer à mon rythme.

Compter les jours qui nous séparent de cette semaine de vacances tant attendue

Changer de programme, parce qu’il faisait vraiment trop beau pour travailler ; alors déambuler dans les rues du centre-ville gorgées de soleil et même prendre une glace pour le goûter. Et recommencer dès le lendemain, avec un petit tour à la brocante.

Passer une semaine de vacances chez papa & maman ; savourer chaque instant, discuter beaucoup et rire encore plus, retrouver quelques habitudes à 5, comme avant.

Passer aussi deux jours auprès de l’océan, et en revenir profondément ressourcée.

Retrouver mes copines et parler pendant des heures, comme à chaque fois

L’espace d’une chasse aux œufs, retomber en enfance et ne plus pouvoir arrêter de rire.

Passer quelques petits jours en solo dans notre cocon nancéien, alors en profiter pour manger dans le canapé devant un film, à l’heure que je veux. Mais aussi penser à son retour, préparer de quoi passer une soirée pizza (maison)-canapé, et même finir par compter les heures.

Etre réveillée avant tout le monde, alors enfiler mes baskets et partir marcher au bord de l’eau. Profiter de cette lumière dorée si particulière des petits matins au ralenti. Et rentrer juste à temps pour prendre le petit-déjeuner en famille.

La Tranche sur mer

***

& vous, qu’est-ce qui vous a fait sourire en avril ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *