Friends of ours

Friends of ours ; délicieux brunch à Hoxton {Londres}

Il y a des dates plus importantes que d’autres. Ou du moins, auxquelles on accorde plus d’importance qu’à d’autres. Ces dates anniversaires, points de départ ou parfois lignes d’arrivée, qu’on aime marquer d’une pierre blanche ou qu’on préfère plutôt oublier. J’aime cette symbolique calendaire mais je me refuse à en être dépendante ; je pourrais ne pas attendre le 25 décembre pour organiser un repas de Noël, célébrer la Chandeleur le 10 février, et offrir un cadeau d’anniversaire avec 6 mois « de retard ». Parce que ces dates ne sont finalement que des prétextes, et ce qui compte vraiment, c’est l’intention.

Le 20 février, cela faisait tout pile sept ans que nous nous sommes embrassés pour la première fois. Le 20 février 2017, nous ne nous sommes même pas vus, mais nous avions déjà en tête le tout proche séjour à Londres en amoureux. Chouette cadeau pour marquer ces sept années ; avec, comme point d’orgue, un brunch gourmand chez Friends of ours, dans un quartier qui a immédiatement fait battre nos cœurs un peu plus fort : l’East End, ce quartier animé, un brin vintage, aux briques rouges tatouées par le street art. Et finalement, ce moment un peu hors du temps valait tous les dîners aux chandelles.

Décor Friends of ours

Nous étions deux gourmands qui n’avaient pas pris de petit-déjeuner pour « se réserver ». Deux gourmands affamés. Deux touristes un peu perdus sur le trottoir, un peu étonnés par cette toute petite devanture. Pourtant l’adresse était la bonne, le nom aussi. Alors nous avons poussé la porte, inscrit nos noms sur un bout de papier et attendu quelques minutes dehors. C’est vrai qu’il faut s’attendre à patienter un peu. Mais le brunch n’a pas d’horaire, n’est-ce pas ? C’est vrai qu’il y a du bruit, et du passage. Mais le brunch est synonyme de convivialité, non ? Après deux ans d’existence, Friends of ours fait toujours salle comble ; et ici, pas de réservations, « le premier arrivé est le premier servi ».

Mais honnêtement, le jeu en vaut la chandelle. La carte mélange des mariages audacieux et les classiques du brunch (œufs brouillés, toasts d’avocat, tranches de bacon …) ; de quoi ravir tous les palais (et les végétariens ne sont pas oubliés). Si l’intitulé des plats met l’eau à la bouche, la dégustation se révèle à la hauteur ; portions généreuses & saveurs originales sont au rendez-vous. Nous n’avons pas goûter au café, mais les gourmands que nous sommes n’avons pu résister aux desserts sucrés qui ornaient le comptoir. On peut s’en sortir pour pas très cher (sur l’échelle londonienne) ou se faire un petit peu plus plaisir.

Menu brunch Friends of ours

brunch Friends of ours

Je ne vous cache pas que cela ressemble bien à un coup de cœur. Alors, si vous êtes de passage dans le quartier, n’hésitez pas à pousser la porte ; un bon moment se cache juste derrière (ou en terrasse, si vous la chance d’être à Londres pour les beaux jours).

***

Friends of ours – 61 Pitfield Street, Hoxton, N1 6BU

Horaires d’ouverture :

Lundi-vendredi : 8am – 5pm
Samedi : 9am – 5pm
Dimanche : 10am – 5pm

Retrouvez plus d’informations sur leur site ou leur page Facebook ; & salivez devant leurs photos sur Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *