Fleurs de février

Les petits bonheurs de février 💜

Février ; le mois le plus court de l’année, qui a filé à une vitesse assez folle. Un mois qui se veut gourmand, montagneux et amoureux. Un mois qui a été effectivement gourmand, parfois stressant et souvent rempli d’amour. Avant de laisser mars prendre place, jetons un dernier coup d’œil à ce que ces vingt-huit jours m’ont réservé.

Penser à ralentir parfois, prendre le temps de profiter de ces petits riens qui donnent le sourire, et savourer ces parenthèses qui paraissent si banales mais sont finalement si douces ; un dimanche après-midi passé dans le canapé, un réveil qui s’étire un peu dans le lit, un dîner en tête à tête …

Ressortir mon stylo-plume oublié au fond d’un tiroir pour écrire des mots doux. Tomber sur un article qui évoque l’art d’écrire des lettres et sur ce billet de Jessica ; trouver la coïncidence amusante (et même se dire que ce n’est peut-être pas une simple coïncidence)

Ecrire des lettres (DollyJessy)
Ecrire des lettres – DollyJessy

Retrouver une amie de longue date, parler de tout et de rien pendant des heures, et se sentir bien. Rentrer à la maison, le sourire aux lèvres, et avoir chaud au cœur de se dire que, ni les kilomètres, ni le temps qui passe, n’ont émoussé cette amitié.

Lire de jolis mots qui parlent d’amour, de toutes sortes d’amour ; Céline nous parle de ces petites choses qui mettent des sourires dans son couple, Célie nous livre 20 attentions pour une relation à distance épanouie, Sarah nous pousse à nous amuser et à nous aimer à la folie & Zozo nous prouve qu’être en couple avec son premier amour, c’est aussi une belle aventure.

Passer une chouette Saint Valentin, avec mon papa, ma maman et mon amoureux, autour d’une fondue. Et se dire que, décidément, c’est une belle journée pour profiter des gens qu’on aime.

Se rendre compte avec joie que les journées commencent tout doucement à rallonger.

Profiter pleinement d’une semaine de vacances passée trop vite, mais surtout passée auprès de personnes qui savent si bien réchauffer mon petit cœur ; en profiter pour se ressourcer chez papa et maman et passer quelques petits jours à cinq, comme avant.

S’octroyer quelques petits jours de ci de là, pour voir du pays. Parce qu’on n’a pas forcément besoin de partir à l’autre bout du monde pour prendre l’air et laisser provisoirement le quotidien de côté. Arpenter les rues de deux capitales européennes ; flâner dans Bruxelles et redécouvrir Londres. Expérimenter, à demi, le voyage en solo, apprécier l’expérience et se dire que cela me plairait bien de recommencer. D’ailleurs, si cela vous tente aussi mais que vous hésitez encore, Célie nous montre que ces 7 raisons de ne pas se lancer ne sont pas si bonnes que ça.

Bruxelles (février 2016)

Utiliser le prétexte d’occasions spéciales pour s’organiser des moments rien qu’à nous, même si l’on préfère souvent s’arranger avec le calendrier ; se préparer une petite soirée canapé-crêpes pour la Chandeleur (mais pas exactement le 2 février), s’offrir un délicieux brunch les pieds sous la table pour fêter nos sept ans (et quelques jours) à Londres.

***

& vous, quels jolis souvenirs retenez-vous de ce mois de février ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

4 commentaires sur “Les petits bonheurs de février 💜

    1. Disons que je préfère me souvenir et me concentrer sur ces jolies choses plutôt que sur les petits ou plus gros couacs 😉 Oh je ne connais pas du tout Budapest mais ça me plairait beaucoup de la découvrir ! Je te souhaite un joli mois de mars alors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *