The Office, Bruxelles

The Office ; une invitation à sécher le bureau {Bruxelles, quartier européen}

C’est par pur hasard qu’au début du mois, j’ai découvert The Office, à Bruxelles. Et parfois, le hasard fait bien les choses. Une heure pour déjeuner, avant de visiter le Parlement européen, dans une ville et un quartier totalement inconnus. J’avais bien noté quelques adresses dans mon petit carnet, mais elles étaient bien trop éloignées pour mon timing serré. Et je suis passée devant ces grandes baies vitrées. Comme dans les films, je suis revenue sur mes pas, attirée par je ne sais quoi – les lumières peut-être – et j’ai finalement poussé la porte de ce charmant café.

The Office, Bruxelles

Si vous n’êtes pas adepte du concept coworking café branché (et presque bobo), fuyez. Le grand volume est divisé en différents espaces ; tables hautes, coin salon, niches pour deux … Le tout décoré dans un mélange des styles industriel et scandinave. Le wifi est gratuit ; idéal pour travailler tout en sirotant un café, un chocolat chaud ou un jus.

Côté restauration, la spécialité ce sont les « jacket potatoes » ; une pomme de terre chaude trônant au milieu d’une copieuse salade, le tout pour un peu moins de 10€. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez, ou opter pour les recettes proposées (Liégeoise, Stockholm, India, Veggies …). The Office propose aussi des soupes, des sandwichs, des plats à faire réchauffer et des desserts vraiment appétissants (que je n’ai malheureusement pas pu goûter, faute de place dans mon estomac). Une « bonne » surprise, donc (au sens littéral du terme), et une adresse agréable pour qui veut déjeuner ou y venir travailler (ou les deux).

The Office

The Office, bibliothèque

The Office, Bruxelles

The Office, rue d'Arlon

The Office, jacket potatoe india

***

The Office
80, rue d’Arlon
Bruxelles (quartier européen)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *