Cœurs lumineux

De petites attentions pour la Saint Valentin et le quotidien

Ça ne vous a certainement pas échappé ; la Saint Valentin approche, et avec elle cette injonction d’aimer au grand jour. Montrer son amour n’est évidemment pas réservé à cette seule journée du 14 février ; considérée par certains comme un simple prétexte commercial. Pourtant, on oublie parfois de prendre soin de ces personnes qui rendent notre vie plus douce. On s’habitue à leur présence, happé(e)s par les préoccupations du quotidien. Alors peut-être que la Saint Valentin est l’occasion d’une petite piqûre de rappel ; l’occasion de se souvenir de ces petites attentions qui ne coûtent presque rien mais qui font tellement tout. Loin d’être réservées aux amoureux, elles peuvent être adressées à votre meilleur(e) ami(e), à votre frère, à votre maman, ou à toutes ces personnes qui le méritent.

Gaufre en cœur

  • Lui laisser des petits mots qu’il/elle pourra trouver à différents moments de la journée ; sur la boite de céréales ou sur la bouilloire, dans son agenda, sur le pare-soleil de la voiture, sous son oreiller …

  • Lui préparer son plat préféré (ou de simples cookies faits avec amour) et en profiter pour ouvrir cette bonne bouteille que l’on réserve pour une grande occasion ; mais pourquoi attendre ?

  • L’inviter au restaurant, dans un endroit qu’il/elle apprécie, qui a marqué votre histoire, ou lui en faire découvrir un nouveau, pour se fabriquer de nouveaux souvenirs. Profiter ensemble de cette parenthèse et oublier l’effervescence du quotidien le temps d’un instant.

  • Lui offrir le dernier livre que vous avez lu (ou le dernier CD que vous a écouté), parce que « je suis sûr(e) qu’il va te plaire ». Et pourquoi pas parsemer les pages de petits commentaires pour accompagner sa lecture ?

  • Lui préparer un week-end surprise, au bout du monde ou au coin de la rue, pour redécouvrir votre ville comme de vrais touristes. Réserver une nuit dans un joli hôtel et en profiter pour déconnecter.

  • Remplir un bocal de mots doux, à ouvrir quand vous le voulez ; des souvenirs communs, les raisons qui vous font l’aimer, vos rêves à deux, de gentils défis …

  • Créer une playlist personnalisée, avec ses titres préférées et ceux qui ont marqué votre histoire.

  • Faire un album avec vos photos préférées, pour pouvoir s’y replonger dès que vous le voulez, plutôt que de les oublier sur son disque dur.

  • Ne pas oublier de se dire « bonjour », « bonne nuit », « bonne journée » … et en profiter pour s’embrasser.

  • Remplacer son marque-page par un mot doux, une jolie photo, des billets de concert/théâtre/train … Sans perdre sa page, évidemment !

  • Lui envoyer un SMS pour adoucir une rude journée, et lui faire couler un bain chaud à son retour.

  • Oser lui dire merci (et « je t’aime »).

***

& vous, avez-vous prévu quelque chose de particulier pour la Saint Valentin ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *