Mes envies cinéma pour 2017

Mes envies cinéma pour 2017

Je ne me considère pas comme une grande cinéphile, mais j’aime prendre le temps d’aller au cinéma pour voir quelques films dont la bande-annonce et/ou les critiques me donnent envie. Parmi la longue liste des films qui vont sortir en 2017, j’en ai sélectionné quelques uns qu’il me plairait d’aller voir (classés selon leur date de sortie). 

La La Land

Date de sortie : 25 janvier 2017

Résumé : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent … Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ? Voir la bande-annonce.

Pourquoi j’aimerais le voir ? Le film a fait un carton aux Golden Globes, le duo d’acteurs (Ryan Gosling et Emma Stone) me fait rêver et j’ai un faible pour les comédies musicales.

La La Land

Lion

Date de sortie : 22 février 2017

Résumé : Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ? Voir la bande-annonce.

Pourquoi j’aimerais le voir ? Critiques plutôt unanimes pour le décrire comme juste et touchant, comparé à Slumdog Millionaire, adapté d’une histoire vraie, se déroulant en Inde et en Australie ; ce film cumule pas mal de raisons qui me poussent à vouloir le voir sur grand écran.

Lion

Noces

Date de sortie : 22 février 2017

Résumé : Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Ecartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir. Voir la bande-annonce.

Pourquoi j’aimerais le voir ? Les thématiques abordées dans ce film (choc des cultures, poids de la tradition et de la religion, mariage arrangé …) m’interpellent pas mal, et je suis curieuse de savoir comment elles vont être traitées.

Noces

Logan

Date de sortie : 01 mars 2017

Résumé : Ultime volet des aventures de Wolverine avec Hugh Jackman. Voir la bande-annonce.

Pourquoi j’aimerais le voir ? Je n’ai découvert les X-Men que récemment, mais j’ai plutôt bien accroché, notamment au personnage de Wolverine. Hugh Jackman a d’ailleurs annoncé que c’est la dernière fois qu’il prêtera ses traits au personnages. Et puis, jouer sur les faiblesses d’un héro, ça marche toujours avec moi. Cerise sur le gâteau ; c’est Boyd Holbrook (Steve Murphy dans la série Narcos) qui joue le grand méchant.

Logan

Patients

Date de sortie : 01 mars 2017

Résumé : Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul. Voir la bande-annonce.

Pourquoi j’aimerais le voir ? Il ne le sait pas encore, mais j’ai sélectionné ce film en pensant à l’Amoureux. Parce que c’est surtout son domaine à lui, mais que ça me plairait bien qu’on le voit ensemble. Je suis aussi curieuse de voir ce que Grand Corps Malade propose en tant que réalisateur.

Patients

Miss Sloane

Date de sortie : 08 mars 2017

Résumé : Elizabeth Sloane est une lobbyiste impitoyable réputée pour son talent hors pair, prête à tout pour gagner. Ses bras de fer avec les plus hautes instances du Congrès américain lèveront peu à peu le voile sur les véritables règles du jeu en vigueur à Washington. Voir la bande-annonce.

Pourquoi j’aimerais le voir ? J’aime beaucoup Jessica Chastain et la voir endosser ce rôle de lobbyiste sans pitié suffit à me donner envie de voir Miss Sloane.

Miss Sloan

Les Figures de l’ombre

Date de sortie : 08 mars 2017

Résumé : Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran. Voir la bande-annonce.

Pourquoi j’aimerais le voir ? Inspiré d’une histoire vraie, j’ai bon espoir que ce film donne un coup de pied aux fesses racistes et sexistes.

Les figures de l'ombre

La Belle et la Bête

Date de sortie : 22 mars 2017

Résumé : Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction. Voir la bande-annonce.

Pourquoi j’aimerais le voir ? Parce que la Belle et la Bête. Parce que Emma Watson. Je ne crois pas qu’il y ait besoin de rajouter quoi que ce soit.

La Belle et la Bête

Wonder Woman

Date de sortie : 07 juin 2017

Résumé : Avant d’être Wonder Woman, elle s’appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu’un pilote américain s’écrase sur leur rivage et annonce qu’un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu’elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs… Et son véritable destin. Voir la bande-annonce.

Pourquoi j’aimerais le voir ? Pour une fois qu’on a le droit à une héroïne principale dans un film de super-héros, je ne voudrais pas rater ça.

Wonder Woman

Moi, Moche et Méchant 3

Date de sortie : 5 juillet 2017

Résumé : Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu’il a interprété dans les années 80. Il va devenir l’ennemi juré de Gru. Voir la bande-annonce.

Pourquoi j’aimerais le voir ? J’ai beaucoup ri devant les deux premiers volets (et j’ai complètement craqué pour la petite Agnès), alors « jamais deux sans trois », non ?

Moi, moche et méchant 3

Spider-Man : Homecoming

Date de sortie : 12 juillet 2017

Résumé : De nouvelles aventures de Spider-Man, incluses à l’univers cinématique Marvel des Avengers. Voir la bande-annonce.

Pourquoi j’aimerais le voir ? Spider-Man c’est du vu, revu et re-revu, mais c’est un héros plutôt attachant, et la touche Avengers finit de me convaincre.

Spider-Man

Justice League

Date de sortie : 15 novembre 2017

Résumé : Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique… Voir la bande-annonce.

Pourquoi j’aimerais le voir ? Vous reprendrez bien un supplément de super-héros ? Désolée pour ceux qui ne sont pas fans de ce genre, mais, avec l’Amoureux, on aime bien voir des explosions dans tous les sens sur grand écran. Et quand il y a une pointe d’humour c’est encore mieux.

Justice League

NB ; les résumés et les images viennent de AlloCiné.

 ***

& vous, quels films aimeriez-vous aller voir au cinéma en 2017 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

2 commentaires sur “Mes envies cinéma pour 2017

  1. Perso j’attend Wonder Woman (pareil, girlpower!) et et et Star Wars VIII ! Parce que j’ai vu Rogue On et que j’ai a-do-ré (et mon copain aussi)(il es hyper super fan de star wars – il connait le IV par coeur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *