Bilan : 2016 en 12 photos

Rétrospective de 2016 en 12 photos

L’année 2016 gardera certainement un goût amer pour beaucoup de raisons qu’il n’est pas utile de citer. Mais il ne faudrait pas oublier tous ces petits et grands bonheurs qui rendent notre vie un peu plus jolie. D’ailleurs, Le Bonbon a listé « Tout ce qu’il s’est passé de bien en 2016 » ; et ça fait du bien de se rendre compte que, finalement, tout n’a pas été si morose ! Pour ma part, c’est avec 12 photos publiées sur mon compte Instagram que j’aimerais faire un mini bilan des 12 mois qui viennent de s’écouler.

Avant de vous présenter ma rétrospective de 2016, je voulais vous souhaiter une très belle année 2017, remplie de joie, de découvertes et de réussites ! (et pour la débuter du bon pied, vous pouvez toujours télécharger et imprimer votre calendrier de janvier)

Rétrospective 2016 1/2

  • Janvier : une escapade à Prague. L’année 2016 a bien commencé puisque dès le mois de janvier je me suis envolée j’ai roulé vers Prague, passant ainsi quelques jours dans cette ville que je rêvais de visiter. Et la magie a opéré ; je vous ai d’ailleurs raconter ce joli séjour dans cet article. Ça ne m’a évidemment pas suffit, alors j’y retournerais bien (et pourquoi pas avec l’Amoureux cette fois ?) mais il y a aussi tellement d’autres destinations que j’aimerais découvrir

  • Février : continuer une aventure & en commencer une autre. Chaque année depuis six ans (bientôt sept 🙊), le mois de février a une saveur un peu particulière ; c’est en février que notre histoire a commencé, et comme on est un peu piou-piou, on aime bien se le rappeler. C’est aussi en février que j’ai posté mon premier article sur ce bébé blog. Et comme en 2010, je suis ravie d’avoir sauté le pas.

  • Mars : une balade sur la place Stanislas. Nous avons emménagé à Nancy en 2015, mais c’est surtout en 2016 que nous avons appris à connaitre et apprécier cette jolie ville. Et en mars nous l’avons fait découvrir à mes parents et mes sœurs, venus nous rendre visite le temps d’un week-end. Avec son contre-jour et son cadrage approximatif, cette photo n’est certainement pas un chef-d’oeuvre, mais moi je l’aime beaucoup, et ces silhouettes aussi.

  • Avril : le joli ciel rémois. Après Nancy, Reims ; une autre ville qui, de prime abord, ne m’inspirait pas grand chose. Et pourtant j’y ai passé trois mois, pour un stage épuisant mais qui m’a beaucoup appris. Alors forcément, d’avril à juin, ma vie a un peu tourné exclusivement autour de ce stage (en attestent les rares articles publiés pendant cette période 🙈)

  • Mai : un brunch de non-anniversaire. Mai, c’est le mois de mon anniversaire. Mais cette année il est un peu passé à la trappe ; et finalement ce n’est pas si grave que ça (il faut croire que je grandis pour de vrai).

  • Juin : de « gentils coquelicots » perdus dans la campagne champenoise. Mon stage s’est terminé en juin, et grâce à lui j’ai validé mon DUT Information et Communication ; je n’ai pas eu un parcours franchement linéaire (je vous en parlais un peu dans cet article, si ça vous intéresse), mais je crois avoir fini par trouver quelque chose qui me plait.

Rétrospective 2016 2/2

  • Juillet : de nouveaux cheveux. J’ai eu les cheveux longs (voire très longs) presque toute ma vie, et j’aimais ça. Et puis presque sur un coup de tête, j’ai décidé de les couper ; mais pour de vrai-de vrai, pas juste les pointes ou la frange. Et honnêtement j’en suis r.a.v.i.e ! D’ailleurs, si l’envie de tout couper vous prend aussi, il est très facile de faire don de ses cheveux ; pensez-y !

  • Août : une cure de soleil et de bonne humeur à Barcelone. Je vous ai déjà parlé de Barcelone ici et ; que dire de plus à part que cette escapade catalane a certainement été l’un de mes meilleurs moments de 2016, que nous avons adoré cette ville et que, décidément, j’aime beaucoup voyager.

  • Septembre : une parenthèse imprévue dans l’Yonne. Sur un coup de tête on s’est retrouvé sur la route pour passer une nuit dans une jolie auberge à 45 minutes de Troyes. Ce n’était pas prévu, mais c’était bien cool. Et la vue au réveil nous a conforté dans l’idée de faire ça plus souvent (jusqu’à ce qu’on se souvienne qu’on n’a pas vraiment le budget …)

  • Octobre : le temps des gourmandises maison. Oui, bon, d’accord, j’ai eu du mal à trouver une photo pour le mois d’octobre. Il faut dire que le début de l’année scolaire est passé à une vitesse folle et que j’ai été pas mal prise par mes études. Alors ces petits pains au lait illustrent bien l’idée qu’en 2016 j’ai essayé de faire encore plus de plats faits maison (et que c’est encore meilleur 😉 )

  • Novembre :  ma première course. En 2016 j’ai couru plus ou moins régulièrement et j’ai fini par prendre le départ de ma première course officielle ; les 10 km de la Saint-Nicolas à Nancy.

  • Décembre : le joli sapin de mon papa & ma maman, pour un Noël ressourçant en famille. Tous réunis autour d’un bon repas, un peu de repos, des rires, de beaux cadeaux, quelques biscuits et beaucoup d’amour ; ces vacances étaient idéales (si on oublie les révisions pour les partiels de janvier …).

***

& vous, elle a ressemblé à quoi votre année 2016 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *