Ma to do list

C’est décidé, je m’organise ! #3 To do list à imprimer

Qui dit nouvelle semaine, dit nouveaux objectifs ; et pour la commencer du bon pied, prêts à poursuivre la série « c’est décidé, je m’organise ! » ?! Après le semainier et le planning de menus, c’est une to do list à imprimer que je vous propose. Finis les post-it qui disparaissent et les notes gribouillées à la va-vite sur n’importe quel bout de papier ; vous aurez maintenant une jolie liste pour noter tout ce que vous avez à faire dans la journée.

Pour être plus efficace et mieux organisée, j’ai souvent besoin d’écrire noir sur blanc ce que j’ai à faire. Surtout, cocher ces petites cases me procure une intense satisfaction ; et je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas 😉 Je n’accorde pas un moment particulier au remplissage de ma to do list ; d’ailleurs je n’en fais même pas tous les jours. Mais cela peut se faire la veille d’une journée que l’on sait particulièrement chargée, ou au cours de la journée, quand on se sent débordé ; à chacun de trouver comment utiliser cet outil pour que ça soit le plus bénéfique possible !

Ma to do list (2)

J’ai voulu que cette to do list soit assez simple, pour que vous puissiez l’utiliser comme vous l’entendez. Il y a d’abord trois formats différents ; personnellement, je préfère que mes to do list soient de petite taille, pour pouvoir les glisser un peu partout. Ensuite, à chacun d’utiliser les différents espaces comme bon lui semble ; cela peut permettre de classer les tâches selon la catégorie (« maison », « travail », « loisirs » …), le jour de la semaine, ou le degré d’importance (urgent ou non, plus ou moins important …). Comme pour les calendriers mensuels (celui du mois de novembre est disponible par ici), je n’ai pas chargé en couleurs pour que ça n’utilise pas trop d’encres à l’impression. J’ai même fait une version en noir & blanc si vous préférez.

To do list à imprimer (V3 - noir et blanc)To do list à imprimer (V3)To do list à imprimer (V2 - noir et blanc)

To do list à imprimer (noir et blanc)To do list à imprimer (V2)

To do list à imprimer

Pour télécharger gratuitement cette to do list, vous pouvez cliquer directement sur votre version préférée ou sur ce lien pour télécharger l’ensemble des versions au format PDF.

***

J’espère que cette petite to do list vous aidera à mieux vous organiser au quotidien ! Et n’hésitez pas à me dire quels autres outils vous souhaiteriez pouvoir trouver sur le blog 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

2 commentaires sur “C’est décidé, je m’organise ! #3 To do list à imprimer

  1. Impossible de quitter sarahetcetera, sans quelques mots, déjà le plus magique. Merci Sarah ! Quel plaisir claquer les doigts à google et trouver grâce à vous exactement ce que je désirai, mais en mieux. Pour moi, le format A4 à plier en deux me va tout à fait. Et puis, « Surtout, cocher ces petites cases me procure une intense satisfaction » un cop/col pas besoin de dessin.
    Ma to do list faite pour la semaine, je repart lire toute cette richesse, en quête d’idées pour m’organiser. Parce je crois que ça va être décidé je m’organise ! Par je sure d’être au bon endroit.

    1. Bonjour Laurence et un grand merci pour votre petit mot, il me fait très plaisir ! Je suis contente de voir que mes petites créations pourront vous être utiles et je vous souhaite une très bonne continuation (:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *