Paysage d'automne ; by Sam Wheeler

5 bonnes raisons d’aimer l’automne 🍂

Les températures ont chuté, il fait nuit trop plus tôt, les pulls tous chauds ont remplacé les robes légères … Cette fois ça y est pour de vrai, l’été s’est fait la malle. L’automne n’a jamais vraiment été ma saison préférée (mais si, vous savez bien que je préfère le printemps !). Il fait froid, le soleil joue à cache-cache, les virus dansent la lambada … Mais ce n’est pas une raison de déprimer et d’hiberner jusqu’au prochain printemps. Alors haut-les-cœurs ! Je vais vous en trouver, moi, des raisons de ne pas trop déprimer ; et même d’apprendre à l’aimer, cette saison automnale. 

  1. Cocooner. Quand les températures extérieures baissent, quoi de mieux que de s’installer confortablement dans son canapé, avec un plaid, une tasse de chocolat chaud et sa série/son film/son roman/son être vivant préféré ? Ce serait ma définition idéale du cocooning. Deuxième étape de : prendre soin de soi. Après le sel, le sable et le soleil de l’été, dites bonjour au froid et au vent. Décidément, notre peau n’a pas vraiment de répit ; alors on ne lésine pas sur les crèmes hydratantes et on se chouchoute.Sortir les écharpes
  2. Changer de garde-robe. Si l’été on peut amplement se satisfaire d’une culotte, d’un short et d’une paire de tongs ; ça risque de faire un peu léger quand les températures rafraîchissent. Alors ok, vous les aimez peut-être très fort vos robes légères / vos bermudas colorés ; mais c’est aussi l’occasion de ressortir vos pulls tous chauds et vos grosses écharpes toutes douces, non ?
  3. Savourer de bons petits plats réconfortants. Les salades et les verres en terrasse, c’est bien sympa, mais bizarrement, ça attire moins une fois que les températures passent en-dessous de 20°C. L’automne c’est la saison des tartes, des gratins et des chocolats chauds ; et honnêtement ce n’est pas pour me déplaire. Et puis c’est aussi la saison des courges. Et les courges c’est la vie ; en purée, en soupe, en gratin, en poêlée … Bref, il y a de quoi satisfaire notre petit ventre. Surtout quand le marathon raclette/tartiflette hivernal approche … #onnelâcherienTarte d'automne
  4. Sortir et profiter des jolies couleurs automnales. Ce n’est pas parce qu’il fait un peu plus frisquet et un peu moins soleil qu’il faut se laisser dépérir dans l’obscurité de son appartement. Les arbres prennent de jolies couleurs chatoyantes, les feuilles mortes font un bruit rigolo sous les chaussures, et puis le soleil n’a pas complètement disparu non plus. Autant en profiter, non ? Alors, que vous soyez plutôt forêt, montagne ou mer, il y en a pour tous les goûts. Et après avoir pris un grand bol d’air frais, pourquoi ne pas se réchauffer avec un grand bol de chocolat chaud ? (oui, toutes les raisons sont bonnes pour prendre le goûter)
  5. Préparer Halloween, et après, commencer à préparer Noël. Et ces fêtes (qu’elles soient commerciales ou non), sont autant d’occasions de se réunir pour faire la fête et/ou manger de bons petits plats (même des bonbons/gâteaux, et sans culpabiliser!). Il paraîtrait même que c’est une saison sympathique à Disney (non, ceci n’est pas un appel du pied (ou peut-être que si finalement)).

Citrouille

Source des images : Unsplash

***

& vous, quelles sont les petites choses qui vous font aimer l’automne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *