écouteurs VASA BLA Sudio Sweden

Il a testé : les écouteurs VASA BLA de Sudio Sweden

Il y a plusieurs semaines, j’ai été contactée par la marque Sudio Sweden pour tester leurs écouteurs sans fil, Vasa Bla. Pour être honnête, j’apprécie écouter de la musique, mais je ne suis pas vraiment une « fille à écouteurs ». Ni même une « fille à casque » d’ailleurs. Non, moi la musique je la préfère quand elle emplit l’espace où je me trouve. Quand elle se mêle à la réalité. Quand elle fait partie du décor en fait. Heureusement, j’en connais un qui apprécie écouter de la musique grâce à ces petits accessoires technologiques. Parait que ça fait se sentir comme dans une bulle. Alors pour une fois, je laisse la parole à l’Amoureux pour qu’il vous donne son avis sur les écouteurs Sudio

p.s : un code promo vous attend à la fin de l’article !

.

écouteurs VASA BLA Sudio Sweden 3

 

.

Sudio Sweden : la marque suédoise qui débarque en France

Les Suédois avaient déjà envahi nos maisons et voilà qu’ils s’attaquent maintenant au high tech et à nos petites oreilles. Sudio Sweden est donc une marque suédoise qui produit des écouteurs haut de gamme et élégants. Selon leurs propres termes, la marque souhaite allier « design suédois et excellente qualité ». L’objectif est d’offrir un confort d’écoute et une qualité de son comparable à celle des casques audio. Pour s’adapter aux besoins de chacun, Sudio Sweden propose 4 catégories d’écouteurs, dont les prix varient de 39€ à 90€. Pour la petite anecdote, la volonté de créer des écouteurs de haute qualité est née d’une rencontre avec Phil Collins ; et le nom de la marque est un hommage à sa chanson Sussudio.

Pour l’été, la marque offre un sac en tissu gratuit pour tout achat – et comme je vous le disais dans cet article ; les tote bag c’est trop hype ! 😉

Quand la marque m’a contactée pour tester l’un de leurs produits, j’ai choisi le modèle sans fil VASA BLA. avec l’idée de pouvoir l’utiliser en faisant du sport par exemple.

VASA BLA : les écouteurs bluetooth

Fiche technique

écouteurs VASA BLA blancLes écouteurs VASA BLA ne pèsent que 14 grammes et possèdent 8 heures d’autonomie en marche. Pour recharger entièrement la batterie il faut compter environ 2 heures. Les écouteurs sont livrés avec 4 embouts de différentes tailles et sont disponibles en quatre coloris : blanc, rose, bleu et noir. Comme pour le modèle classique, ses câbles plats empêchent les fils de s’emmêler (est-ce que ce n’est pas TROP bien pensé ?!).

Sur les réseaux sociaux j’avais déjà été séduite par le design épuré des écouteurs Sudio. Et quand je les ai eus entre mes mains, je n’ai pas été déçue, même si je trouve la version classique un peu plus élégante.

L’avis de l’expert (ahem …)

Et l’expert est exigeant, parce qu’adepte des casques audio. D’ailleurs, en termes de qualité de son et d’écoute, les écouteurs Sudio n’ont pas réussi à les détrôner (du moins pas les meilleurs). Mais monsieur a tout de même précisé que, par rapport aux (nombreux) modèles testés auparavant, VASA BLA décroche l’oreillette d’or haut la main ! Il faut dire qu’elles permettent de profiter des basses de la musique, et il n’a pas besoin de grand chose d’autre pour être heureux, mon amoureux.

Monsieur a noté le confort d’utilisation qui est, je cite « au top ! », et a apprécié ne pas avoir à s’occuper des fils qui « pendouillent ». Ses oreilles ont aussi goûté à la joie de pouvoir accueillir des embouts adaptés à leur petite taille. La prise en main est vraiment facile, « intuitive » pour l’Amoureux, qui n’a même pas eu besoin de la notice d’utilisation. Personnellement j’ai préféré y jeter un œil quand même, histoire de ne pas trop faire de bêtises 😉

En conclusion, nous avons donc été agréablement surpris par la qualité de ces écouteurs Sudio ; tant pour la qualité du son que pour le confort d’utilisation.

Pause lecture & écouteurs Sudio Sweden

***

Grâce au code promo sarahetcetera vous pouvez bénéficier de 15% de réduction sur tout le site Sudio Sweden jusqu’au 31 juillet !

& vous, la musique, comment est-ce que vous l’appréciez le plus ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *