Mes essentiels de l'été

Mes 5 essentiels de l’été ☼

On ne peut pas dire que le printemps ait vraiment été à la hauteur de nos espérances. Le ciel ne cesse de nous rappeler qu’il n’a toujours pas écoulé son stock de pluie (et pourtant !). Alors je veux bien croire qu’il n’est pas toujours facile de se projeter en été … Mais cela ne veut pas dire qu’il faut définitivement tirer un trait sur l’espoir de voir le soleil nous faire l’honneur de sa présence plus de deux jours d’affilé ! En avril, je vous avais déjà parlé de comment être prêt(e) pour l’été (j’ai été bien ambitieuse, je l’avoue). Pour me (nous ?) mettre un peu plus dans l’ambiance « sea, sex and sun 🎶 », je vous présente aujourd’hui mes essentiels de l’été ; vous savez, ces petites choses qui me font me sentir pour de vrai en plein dans la saison estivale.

Essentiel de l’été #1 : Profiter du soleil

S’il y a une saison faite pour profiter du soleil, c’est bien l’été (du moins en théorie …). Alors sortez le chapeau, les lunettes et la crème solaire, et faites le plein de vitamine D ! Parce que prendre le soleil, c’est bien ; mais griller telle une merguez sur un barbecue c’est beaucoup, beaucoup moins bien. Si les arguments santé ne vous convainquent pas (les risques de cancer de la peau tout ça), dites-vous qu’en protégeant votre peau du soleil, vous obtiendrez un bronzage plus durable. Eeeh oui m’sieursdames.

Essentiel de l’été #2 : Se rafraichir

Prendre le soleil, c’est bien, avoir de quoi se rafraichir quand la température monte un peu trop haut c’est mieux ! Prendre un verre à l’ombre d’un parasol, manger des glaces à n’importe quelle heure de la journée, ou faire régulièrement trempette ; à chacun sa technique.

Essentiel de l’été #3 : Prendre du temps pour soi

Le soleil, le sable et la mer, c’est bien sympa, mais ça a quand même tendance à m’agresser un peu l’épiderme. Profitons de l’été pour nous chouchouter un peu, à coups de crème hydratante à gogo. Et en attendant que ça fasse effet, pourquoi ne pas se (re)mettre à la lecture ? Les éditeurs ont d’ailleurs bien compris que c’était la saison idéale pour remplir leurs librairies de ces romans qui nous font si agréablement oublier la réalité le temps de quelques pages. Et pour les plus hyperactifs, les activités « farniente active » ne manquent pas ; se rendre au marché, flâner en ville, faire un tour à la plage

Essentiel de l’été #4 : Se mettre au « régime estival »

Qui n’a de régime que le nom 😉 Je vous ai déjà parlé des glaces qu’on peut manger à n’importe quel moment de la journée, mais ce n’est pas le seul avantage culinaire de l’été … Entre les apéritifs à rallonge, les barbecues conviviaux et les incontournables et délicieux fruits et légumes d’été, il y en a pour tous les gouts, et moi, je me régale !

Essentiel de l’été #5 : Lâcher prise

Dans ma conception des choses, l’été c’est aussi la période rêvée pour lâcher prise ; oublier les horaires, oser des tenues plus décontractées et la couleur sur ses ongles, se reposer, s’occuper de son jardin, faire un break au soleil, se poser en terrasse, bricoler, laisser ses cheveux vivre leur vie … Alors prenons le temps de faire toutes ces petites choses que l’on zappe dans l’année 🙂

***

& vous, quels sont vos essentiels de l’été ?
Je vous souhaite une belle saison estivale pleine de ces petits plaisirs ☀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

2 commentaires sur “Mes 5 essentiels de l’été ☼

    1. Je me suis également remise à la lecture depuis quelques mois et c’est vrai que l’été est la période idéale pour dévorer de bons romans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *