Arbre en fleurs

Pourquoi le printemps est ma saison préférée

En ce moment, la météo a pris l’agaçante habitude de jouer à « je t’aime, moi non plus », alternant éclaircies timides et redoux plein d’espoir avec bourrasques dans ta face et averses de pluie en bonus, sinon c’est pas drôle. Mais je persiste à croire que le printemps va finir par s’installer durablement et qu’on va pouvoir en profiter pour de vrai. Alors pour garder espoir, j’ai listé les raisons qui en font (malgré tout) ma saison préférée

Panier de légumes

  1. Parce qu’au printemps, il fait un peu chaud mais pas trop non plus. La canicule c’est bien sympa, mais seulement quand tu es en vacances et/ou que tu peux te permettre de vivre au frais toute la journée (que cela soit à proximité d’un frigo ou d’un point d’eau (ou les deux)). On peut profiter du soleil sans devenir instantanément rouge écrevisse (mais ça n’empêche pas de protéger sa peau pour autant), mais on peut aussi danser sous la pluie trente minutes plus tard. Comme ça, pas de jaloux.
  2. Parce qu’au printemps, notre feed Instagram se remplit de jolies photos d’arbres en fleurs. Ah, et il semblerait même qu’on puisse trouver ces fleurs en vrai ; c’est vraiment une saison magique …
  3. Parce qu’au printemps, on change de garde-robe. Adieu bottes, bonnets et pulls en laine ; c’est le moment de ressortir les jupes légères, les hauts colorés et les chaussures ouvertes.
  4. Parce qu’au printemps, on (re)commence à manger dehors. Pique-nique ou barbecue, il y en a pour tous les goûts (sauf pour les amoureux de la raclette (quoi que …)).
  5. Parce qu’au printemps, on réinvestit les terrasses. Il y a bien quelques irréductibles qui s’obstinent à prendre un verre en terrasse alors qu’il fait -8°, mais avouez que c’est quand même plus agréable de savourer une boisson fraiche avec des lunettes de soleil sur le nez plutôt qu’avec une doudoune et des moufles.
  6. Parce qu’au printemps, les journées rallongent. Finie l’envie de se terrer sous la couette à 17heures parce que le soleil est déjà couché. Les journées ne se limitent plus à ne voir le jour qu’à travers les fenêtres du bureau, non non, maintenant on peut aussi en profiter pour de vrai !
  7. Parce qu’au printemps, les fruits et les légumes d’été font leur grand retour sur les étals des marchés. A nous les fraises, les courgettes, les melons et les glaces (comment ça, ce n’est pas un fruit d’été ? c’est bien la saison la plus appropriée pour en manger, non ?)
  8. Parce qu’au printemps, on organise ses vacances d’été. Malgré les dossiers qui s’accumulent sur le coin du bureau et notre teint digne de jouer Blanche-Neige, on peut commencer à compter les jours avant les tant attendus congés, parcourir l’Internet à la recherche de bons plans, et même s’aventurer du côté des maillots de bain, en rêvant au sable chaud et à la mer turquoise (et même si vous ne partez pas pour une destination paradisiaque, ça fait du bien de rêver).
  9. Parce qu’au printemps, on sort d’hibernation. On a envie de profiter de l’extérieur, de se balader ou de s’occuper de son jardin, et plus seulement de regarder une série sous son plaid, avec une tasse de chocolat fumant. La vie reprend son cours, le ciel est bleu, les oiseaux chantent …
  10. Parce qu’au printemps, il y a le mois de mai. Et tout le monde sait que le mois de mai est le meilleur mois de l’année ; avec ses jours fériés (bon ok, cette année ce n’est pas franchement la joie de ce côté-là) et mon anniversaire 🎂 🎉 👸 (mais aussi l’organisation d’un gros événement, la rédaction de mon mémoire et la préparation de ma soutenance …)
Le Jardin du Luxembourg au printemps
Le Jardin du Luxembourg au printemps
Source des images : Unsplash

***

& vous, quelle est votre saison préférée et pourquoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

3 commentaires sur “Pourquoi le printemps est ma saison préférée

  1. Hello, je découvre avec grand bonheur ton blog ! Quel plaisir de te lire, c’est pétillant, frais, joyeux, dynamique, vive la vie quoi !!!
    La magie du printemps me plait aussi avec son mois de mai (mon anniversaire aussi !) et la joie de partager de bons moments avec mes amis pour cette occasion ! (dont tes parents)
    A bientôt
    Fabienne

    1. Merci beaucoup Fabienne, ton petit mot m’a fait vraiment très plaisir 🙂 J’espère que les prochains articles te plairont tout autant !
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *