Poupée sur la page

10 astuces pour être « prêt(e) pour l’été »

Pour beaucoup (pour moi en tout cas), le mois d’avril est synonyme de début du printemps, de retour du soleil et des températures plus douces, des journées qui rallongent et des verres pris en terrasse. Mais le mois d’avril marque aussi souvent le bourgeonnement intempestif d’articles du genre « Un ventre plat en 3 minutes par jour ! », « Objectif minceur pour l’été », « 15 jours pour obtenir un corps de rêve » … Alors, préparer l’été se résumerait à angoisser à l’idée qu’un bourrelet puisse dépasser de son maillot de bain sur la plage ? Et si on se libérait un peu de cette pression infernale autour de cette exigence du corps parfait et qu’on pensait à toutes les autres choses que nous apporte la saison estivale ?

  1. Nettoyer sa terrasse / son salon de jardin / son transat pour qu’ils soient opérationnels au moment voulu (c’est-à-dire quand les voisins arriveront à l’improviste pour un barbecue improvié (cf. point 5)

Transats

2. Se préparer psychologiquement à remplacer les pommes de terre et le fromage à raclette par du melon et de la mozzarella. Pas qu’il soit formellement interdit de manger une tartiflette en plein mois de juillet, mais, en général, c’est le genre de plait qui fait moins envie quand il fait 30°C. Et puis en été, question fruits et légumes, il y a le choix 🍉🍈🍑🍅🍆🍓🍦 (comment ça ce n’est pas un fruit ? et sorbet citron, ça compte ?) 

Framboises

3. Reprendre ses habitudes en terrasse. Là encore, cette activité n’est pas interdite en hiver, mais parfois on préfère quand même rester bien au chaud sous la couette plutôt que de se les peler pour une pauvre bière. Au printemps / été, les températures remontent, les journées rallongent et on dit plus facilement oui à un verre entre amis après le boulot.

Terrasse de café

4. Ranger ses gros pulls en laine et ressortir petites robes, shorts & compagnie. Ok, « en avril, ne te découvre pas d’un fil ». Mais ça n’empêche pas de sortir les tenues légères, simplement pour le plaisir de se dire qu’elles n’attendent qu’une chose : qu’il fasse assez beau pour une virée à la mer.

Gants et bonnet

5. Ressortir le barbecue, et le tester (évidemment). Cette année, c’est décidé, ce sera toi le « roi du barbeuc’ » ! Mais être élu « prince des merguez grillées », demande de l’entrainement, alors toutes les occasions sont bonnes pour améliorer sa technique.

Barbecue

6. S’entraîner à jouer à la pétanque / au ping-pong / à faire des sudoku / les tests idiots rigolos des magazines / des châteaux de sable ; bref, toutes ces activités « saisonnières » qui nous passionnent pendant 2 mois et que l’on a tendance à délaisser par la suite.

Ping pong

7. Se familiariser avec la sensation de la crème solaire sur sa peau et son odeur (sinon ce sera la Biafine, donc à choisir …) / des lunettes de soleil sur son nez / du chapeau sur le crâne. Il n’y a pas de secret, pour être fin prêt le moment venu, rien ne vaut l’entrainement.

Lunettes de soleil

8. Faire une play-list « Summer 2016 » avec tous les titres (plus ou moins tendances) sur lesquels on se trémoussera cet été (on peut aussi simplement actualiser celle de l’année dernière, ça marche très bien en général).

Casque audio

9. Profiter de toutes ces choses dont on n’aura plus besoin en vacances : le sèche-cheveux, le réveil, la montre, les appels du boss. Dans quelques mois ce sera terminé tout ça ; plus de réveil tonitruant à 6h30, plus de mails du patron qui vous rappellent tout ce que vous n’avez encore pas fait, plus d’obligation de réfléchir à la tenue que l’on portera au bureau (enfiler un short et des tongs c’est bien plus rapide !) … Alors profitez-en tant qu’il est encore temps 😉

Bureau

10. Organiser ses vacances ; ce qui permet d’allier intelligemment (qui a dit que les points précédents ne pouvaient être faits sérieusement ?!) l’utile à l’agréable.

Carte du monde

11. (bonus) Apprendre à lâcher prise. Pourquoi n’y aurait-il qu’en été qu’on s’autoriserait à ne plus penser à tout ce qu’on aurait dû faire, à toutes les imperfections de sa vie pour se concentrer sur l’instant présent ? Alors on se détend et on essaie de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, pour profiter du bien-être estival toute l’année !

Source des images : Bossfight

***

& vous, comment est-ce que vous vous préparez pour l’été ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *