Calendrier Avril 2016 à imprimer

Calendrier d’Avril 2016 à imprimer

Avril débarque aujourd’hui et j’espère qu’il sera plus printanier que le mois de mars. Le jour officiel du printemps se situe autour du 20 mars, mais dans mon esprit, ça a toujours été le mois d’avril qui marquait véritablement l’entrée dans ma saison préférée. Et cette année 2016 ne fait pas exception ; le mois de février a presque été plus printanier que mars … Mais ce mois-ci, j’ai bien l’intention de voir enfin le soleil et le ciel bleu s’installer durablement. Avril marque le vrai début du printemps, d’accord. Mais pour beaucoup, avril marque aussi le début d’une période pas toujours simple, pleine de dossiers à rendre et d’examens importants. C’est le virage qui débute la dernière ligne droite avant la période plus détendue qu’est souvent l’été. Alors pour gérer au mieux cette période parfois stressante, quoi de mieux que de jolis calendriers mensuels pour y noter toutes les dates plus ou moins importantes ?

Calendrier Avril 2016 à imprimer

Je sais que beaucoup de personnes utilisent leur smartphone et ses alertes comme calendrier, et c’est vrai que c’est bien pratique. Mais je pense aussi que prendre le temps de noter, sur papier, les dates importantes, que cela soit l’anniversaire de mamie ou bien un rendez-vous à la banque, cela permet de mieux les ancrer dans notre esprit. On peut aussi afficher le calendrier sur la porte du frigo, pour que tout le monde puisse y avoir accès (et là plus d’excuses pour oublier le déjeuner chez mamie 😉 ). Et puis c’est un peu plus personnel, l’écriture à la main, les couleurs, les dessins mêmes … enfin, je sais pas, enfin p’têtre.

Alors aujourd’hui je vous propose de télécharger le calendrier du mois d’avril en format A4, pour que vous puissiez l’imprimer et le remplir à votre guise. Vous n’avez qu’à cliquer ici ou sur la photo !

Calendrier Avril 2016

Oui, j’ai osé, ce calendrier est plein de petits poissons. Pas que je fête particulièrement le 1er avril, mais je trouvais ça sympa, et ça m’a permis d’utiliser des couleurs que j’aime bien. J’ai gardé le même encart « objectif du mois » que sur mon semainier, j’aime bien le fait de se fixer un objectif qui nous tient vraiment à cœur. Et pas besoin que ce soit quelque chose d’extraordinaire, cela peut être « prendre le temps d’appeler mamie » ou « faire du sport au moins une fois par semaine » par exemple. Il y a aussi un espace « Notes », pour y noter tout et n’importe quoi, ou même pour y dessiner si vous vous sentez inspiré 😉

***

N’hésitez pas à me dire si vous l’utilisez et à me faire des remarques sur ce qu’il faudrait améliorer 🙂

& vous, avez-vous l’habitude d’utiliser un calendrier papier ou êtes-vous un(e) adepte des nouvelles technologies ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *