Mes rêves de voyage – TOP 10

Je vous en parlais dans mon article sur mes idées de choses à faire lors d’un dimanche tout gris, quand il ne fait pas très beau, j’aime réfléchir à ce que je pourrai faire quand la météo me permettra de mettre le nez dehors. Si je peux raisonnablement me renseigner sur des activités à faire sur Nancy, il n’est pas rare que mes recherches dérivent par-delà les frontières et que je me retrouve à parler à l’Amoureux de road trips dans des contrées inconnues. Et comme j’aime bien faire des listes, voilà le résultat de ces heures passées sur le net, à lire des dizaines d’articles et à imaginer des voyages idylliques : la liste des 10 destinations qui me font rêver (bon ok, parfois j’ai un peu triché).

  1. Une escapade à Barcelone et en Andalousie

Rêves de voyage : Barcelone

Par sa proximité géographique et culturelle, l’Espagne est une destination plutôt rassurante, voire familière, mais ça ne m’empêche pas de rêver à ses couleurs, ses paysages et son ambiance si particulière. Alors après avoir passé quelques jours à Barcelone et fait le plein de couleurs, de sons et d’odeurs, je filerai bien en direction du sud et de l’Andalousie, cette région que l’on dit magique et remplie de trésors.

2. Une pause sur les îles grecques

Rêves de voyage : les îles grecques

En 2011 j’ai passé quelques jours en Crète, en famille, et j’ai adoré ces vacances : le climat, les paysages, les visites, la gastronomie … J’en garde le merveilleux souvenir d’une destination très ressourçante et j’y retournerais bien. Mais je sais aussi qu’il y a d’autres îles qui méritent le détour. Ce qui est sûr c’est que j’espère que mes petits pieds fouleront de nouveau le sable grec un jour.

3. Un road trip en Ecosse

Rêves de voyage : Highlands Ecosse

Abandonnons un peu les destinations ensoleillées pour aller nous perdre dans les « highlands » d’Ecosse. Ces paysages sauvages si particuliers m’attirent beaucoup, j’ai un peu l’impression que chaque roche et chaque brin d’herbe est chargé d’une histoire presque mystique. Et comme pour me tenter encore un peu plus, après m’avoir fait rêver avec ses photos, Laëtitia, du blog Eleusis & Mégara, vient de publier son Guide du road-trip en Ecosse, où elle donne de nombreux conseils pour préparer au mieux son séjour.

4. Un rêve enneigé en Laponie

Rêves de voyage : Aurore boréale en Laponie norvégienne

Je suis plutôt une enfant de l’Océan, mais les paysages immaculés de Laponie, les balades en chiens de traîneaux, les élevages de rennes et la possibilité d’admirer des aurores boréales ont tendance à me mettre des étoiles plein les yeux. Avant de partir il faudra quand même que je règle mon problème de frilosité et de doigts gelés 😉

5. Un tour d’Europe des capitales

Rêves de voyage : Budapest

Ok, là je triche un peu, mais je n’ai pas réussi à choisir une seule capitale #sorrynotsorry. Les capitales européennes sont pleines de surprise et j’aime bien le principe des « city break », ces escapades de quelques jours en villes, idéales pour se couper un peu du quotidien. J’ai déjà mis les pieds dans plusieurs d’entre elles (Londres, Madrid, Lisbonne, Prague) mais il en reste tellement à découvrir (et puis rien ne m’empêche de retourner là où je suis déjà allée 🙈).

6. Une immersion en Nouvelle-Zélande

Rêves de voyage : la Nouvelle Zélande

Il y a tellement de belles choses à voir en Europe, et comme je ne suis encore qu’une bébé voyageuse c’est rassurant de ne pas quitter le continent. Mais ça ne m’empêche pas d’être fortement attirée par d’autres régions du monde. Evidemment, cela suppose des séjours plus longs, voire beaucoup plus longs ; quitte à partir à l’autre bout du monde, autant le faire à fond. La Nouvelle-Zélande (et/ou l’Australie éventuellement), j’aimerais y passer plusieurs semaines, voire plusieurs mois, j’aimerais m’imprégner de cette culture, de ces paysages à couper le souffle …

7. Une parenthèse en Amérique latine

Rêves de voyage : le Pérou

Pour être honnête je ne sais pas vraiment combien de temps cette parenthèse pourrait durer ni sur quel pays je me fixerais … Mais cela fait déjà un moment que l’Amérique latine attise ma curiosité (grâce à des professeurs passionnés, entre autres), avec son histoire, ses paysages si variés et ses cultures.

8. Un instant poétique à Istanbul

Rêves de voyage : Istanbul

La période n’est peut-être pas la mieux choisie (rapport à l’actualité toussa), mais je trouve qu’Istanbul est une ville tellement inspirante ! A cheval sur deux continents, témoin privilégié de l’Histoire, ville que l’on dit si poétique avec ses mélanges de cultures et ce cadre si particulier … J’aimerais profiter Istanbul autrement qu’en photos !

9. Un dépaysement total en Asie du Sud-Est

Rêves de voyage : le Vietnam

Cette idée de voyage est certainement celle qui me ferait le plus sortir de ma zone de confort. Tiraillée entre la peur de l’inconnu et la folle envie de tenter l’aventure, je rêve souvent d’un voyage en Thaïlande, en Indonésie ou au Vietnam, et je suis persuadée que cela pourrait marquer profondément ma vie.

10. Et la France dans tout ça ?

Rêves de voyage : la France aussi

Parce qu’en France on trouve aussi de magnifiques paysages (et qu’en plus, niveau gastronomie on a quand même des fromages et des pâtisseries au top #teambouboule). J’ai eu la chance que mes parents nous fassent découvrir de très beaux endroits (je vous recommande vivement de vadrouiller en montagne pendant l’été), mais comment on en veut toujours plus, je ferais bien une virée en Corse et au Pays Basque.

Sources des images : Unsplash & Stockvault

***

J’espère que cet article vous aura un peu fait voyager (personnellement j’ai souvent rêvé en cherchant des photos 😍)

& vous, quelles sont les 10 destinations qui vous font rêver ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

6 commentaires sur “Mes rêves de voyage – TOP 10

  1. Génial, Je te souhaite de découvrir tous ces magnifiques pays 🙂
    Mon top 10 :
    1 – L’Islande
    2 – l’Argentine
    3 – Les USA
    4 – L’Irlande
    5 – l’Alaska
    6 – L’Iran
    7 – La Jordanie
    8 – L’Arménie
    9 – Le Portugal
    10 – Bali 🙂

    1. Merci Catherine, je te souhaite aussi de parcourir tous ces beaux pays ! Ta liste me donne envie de rajouter des destinations à la mienne 😉

  2. J’ai eu la chance de pas mal voyager et de pouvoir le faire encore plus grâce à mon blog mais plus on voyage et plus on a envie de voyager donc ce n’est pas près de se terminer. Ma liste est et sera toujours sans fin. En tout cas on partage de nombreuses destinations. 🙂

    1. Je suis complètement d’accord, plus on découvre le monde, et plus on se rend compte qu’il y a encore tellement à découvrir ! Je te souhaite de pouvoir voyager encore & encore 🙂

  3. Belle liste! En premier tu as mis Barcelone et l’Andalousie, je comprends car j’ai pas mal voyagé et l’Andalousie reste franchement un de mes plus beaux voyages. C’est vraiment magique, beau et étonnant, il y a des endroits totalement uniques comme la cathédrale mosquée ou l’Alhambra de Grenade, magnifiques.
    Pour ma part dans ta liste je choisirais les Capitales européennes avec une préférence pour Rome que je n’ai pas encore visitée 😉

    1. J’ai bien l’impression que toutes les personnes qui ont visité l’Andalousie en ont gardé un souvenir impérissable, ce qui me conforte dans l’idée (ou l’espoir ?) d’y faire un saut très prochainement 😉
      C’est vrai que Rome a l’air d’être une très jolie ville, et la gastronomie italienne : mamma mia ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *